BRAINSTORMING Participatif pour amélioré la santé de nos Bénéficiaires

03/07/2019

Chers Professionels de la santé,

VIE Prestations sait comme VOUS que personne, n est vraiment capable de redonner la santé comme lors de notre jeunesse ou d inverser le cycle dégradant de la vieillesse toutefois nous pouvons concourir à retarder au "point le plus tardif" possible les effets aggravants d une santé en déclin : le brainstorming doit s'effectuer sur les actions visant a retarder les effets aggravants sur 3 facteurs communs ou dénominateurs communs.

Travailler en amont exclusivement sur le préventif : du manque et/ou de l'absence d'informations et de formations de 3 dénominateurs communs ou facteurs communs a tous nos bénéficiaires: N°1 les familles , N°2 les aidants, N°3 Professionnels de santé et les intervenants SAAD.

Pour les 3 dénominateur communs les informations et formations sont présentes , certes à des échelles diférentes mais présentes.

L'effort doit se faire sur le numérateur : Le Bénéficiaire.

- Quelles sont les informations et formations que les bénéficiaires n'ont pas ?

Le bénéficiaire même bien informé n'est JAMAIS "formé" au effets de la maladie sur Lui ou/et aux effets du vieillissement sur Lui ...dans ce raisonnement "la solution" passera dans le futur par cette "voie non explorée" ou tout reste à penser et faire. En cela nous solutionnerons un bloc encore vierge visant l'amélioration de la santé en retardant les effets et en aidant nos bénéficiaires par  des formations "ACCEPTER c'est gagner" SENIORS APA et des formations ACCEPTER c'est gagner" JEUNES PCH pour les plus populations jeunes afin d'apprehender le veillissement et ses effets avec son lots de maladies en traitant les effets  du veillisement comme une maladie à part entiere. Pour tous les bénéficaire malade avant que le vieillissement soit apparent, il faut former nos ainées et le public à comprendre et appréhender sont lots de pathogies pour ACCEPTER et GAGNER en SANTE.

" Mieux Connaitre Son Ennemie, c'est Mieux la Combattre"

Réflexions Participatives VIE Prestations®copyright2019

M.CHERCHI Jluc